Babylon

Babylon



 
Une aventure d’Anita Blake Tueuse de Vampires,
 Tome 2 :  Le Cadavre Rieur,

Laurell K. Hamilton,
éd. Milady.



––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––



 
quatrième de couverture : Savez-vous ce que c'est qu'une " chèvre blanche " ?
Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non ! Pas question... Mais, je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est
encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
 

 
La série chez Milady :
Plaisirs coupable
le cadavre rieur
Le Cirque des Damnés - http://babylon.cowblog.fr/images/anitablaketome2cadavrerieurlaurellkhaL1.jpg
Lunatic Café -
Le squelette sanglant - 
Mortelle Séduction –
Offrande Brûlée –
Lune Bleue-
Papillon d’Obsidienne, ….
 
Je ne sais pas si j’ai beaucoup de chose à raconter sur ce bouquin. Tous d’abord j’ai lu le premier livre « Plaisirs coupables » il y a quelque mois  avec aussi une impression partagée entre le plaisir simple d’une lecture (sur les vampires … oh yes ^^) et un arrière gout d’insatisfaction.  Mais mon impression très favorable avait un peu dépassé la déception. De nouveau avec ce deuxième tome de la série je me retrouve avec cette impression double qui me tiraille.
Finalement y réfléchissant et en lisant d’autres avis, je me dis que c’est peut être les dialogues, le cotés trop simpliste au premier abord. Et si on enlève les zombies, les sorcières vaudous et les vampires et d’autres créatures de toutes sortes, l’histoire aurait très bien pu faire l’affaire d’une gentillette affaire de polar.
 Hors ce qui caractérise Anita Blake (notre héroïne) ce n’est pas sa propension à jurer (et encore je suis sure que si je réécrit toutes les injures qu’on retrouve dans le livre, je pourrais au moins bien remplir une page) mais le fait qu’elle vit dans un monde moderne peuplé de toutes sortes de créatures, et qu’elle a un espèce de double métier ardu celui de réanimatrice de zombie (qui est plus expliqué dans ce tome ci que dans le précédent) et son rôle d’exterminatrice de vampire (non on ne parle pas de Buffy).
Je n’aime pas trop le cotés dure à cuir d’Anita, je trouve parfois c’est un peu sur jouée et peut être vulgaire. Et quand je l’imagine dans ma tête, je vois une petite femme sèche à la mâchoire carrée et aux cheveux terne, pas maquillée et fort négligée … bref plutôt le physique de quelqu’un d’antipathique ou peut être le physique à la sauce « camionneuse ». C’est vrai que je pousse un peu mais j’ai du mal à me défaire cette image.  Alors ca me la rend un peu moins « héroïque » qu’elle ne devrait l’être.
Mais après tout j’ai quand même passé un bon moment, j’ai aimé lire ce livre, et je pense que je me procurai le troisième tome prochainement.
 http://babylon.cowblog.fr/images/laurellkhamilton001.jpg
En résumé : lisible mais trop simpliste.


Babylon.

Bit-Lit

Mardi 3 août 2010 à 20:17

Par Nem0 le Mardi 3 août 2010 à 20:55
Moi c'est justement pour ça que j'aime les aventures d'anita blakes!
C'est super facile à lire... Et du coup, on se prend pas la tête ^^
Par babylon le Jeudi 5 août 2010 à 18:47
c'est un bon argument ^^ c'est sans doute pour ça qu'on lis tous ses romans
Par mabiblio1988 le Mercredi 1er septembre 2010 à 20:35
Une série que je ne connais pas encore mais que j'ai hâte de découvrir.
Par babylon le Jeudi 2 septembre 2010 à 11:32
je te le conseille car même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est quand même sympa à lire
Par petitelunesbooks le Dimanche 5 septembre 2010 à 17:08
Une série que j'ai découvert il y a quelques mois, même si je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, je prévois de continuer (rien que pour Jean-Claude :-p) mais pas tout de suite. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça reste une histoire sympa à lire.
Par babylon le Vendredi 10 septembre 2010 à 20:26
c'est clair que Jean-Claude est l'attout de la série d'Anita Blake, mais dans le deux malheureusement il est un peu moins présent et un peu différent, enfin tu verras, j'ai trop envie qu'il se passe un truc entre lui et Anita <3 (c'est mon coeur fleur-bleue qui parle pour moi là)
 

Toi, Visiteur, parle si tu l'ose !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://babylon.cowblog.fr/trackback/3025327

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast