Babylon

Babylon

http://babylon.cowblog.fr/images/sexediamantsetplussiaffinites.jpg

Sexe, diamants et plus si affinités...
Lauren Weisberger.
Pocket.




––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
 

 
 
 
 


 
Je suis terriblement déçue par ce livre. C’est la première idée qui me vient en tête du début à la fin de la lecture. Je me suis cependant forcée à continuer jusqu’au bout en espérant un rebond au milieu de l’histoire, mais rien à faire, je me suis ennuyée du début à la fin.
 
L’histoire tourne autour de trois amies assez différentes, d’ailleurs je trouve que c’est trop facile de raconter leur amitié simultanée. L’une Adriana, qui a toujours été richissime et adulée n’a jamais eu de relation stable et enchaine les mecs comme on change de petite culotte, ce que je trouve pour ma part pitoyable surtout de la façon dont c’est raconté, l’auteur se borne à raconter l’histoire d’une femme acro au sexe, complètement obnubilée par ca, et dont la vie ne se résume qu’a ça, et qui n’a finalement aucune profondeur… n’est ce pas un peu triste ?
Quand à la deuxième Emmy c’est tout son contraire, elle a l’habitude d’enchainer les relations stables au point que, larguée par un petit copain, véritable connard digne d’un roman de gare, elle n’arrive pas réaliser sa promesse de prendre soin d’elle et de s’envoyer en l’air avec de beaux mecs. Elle est décrite comme la pauvre petite Emmy timide complexé par son corps menu et sans forme, qui s’est laissé menée en bateau par des mecs sans vergogne toute sa vie … comme c’est triste !
Enfin la dernière Leigh, la maniaque, elle a une vie « parfaite » un boulot de rêve (la je le consens → éditrice), un compagnon de rêve qui vient de la demander en fiançailles, …mais madame est tellement maniaque qu’elle ne supporte pas la compagnie des gens, et plus encore de son compagnons, à coup sur vu comme c’est parti elle finira vieille fille et contente de l’être.
 
Les trois « amies » passent leur temps a se jalousée secrètement les unes les autres, exemple Adriana qui a l’habitude d’attirer les regards de tous les hommes ne supporte pas de voir un beau mec s’intéresser à son amie … sacré amitié je trouve..
 
Finalement la lecture est saccadée on se retrouve devant des petits bouts d’histoire sans fin, ou l’on retrouve la suite une dizaine de page plus loin, comme si l’auteur avait voulu ménager un certain suspense, mais j’ai l’impression qu’elle a coupé au mauvais endroit, dommage pour elle et pour nous.
 
 
Leur vie n’est pas du tout intéressante, malgré l’effort visible de l’auteur de rendre leur vie newyorkaise sublime, genre quoi … c’est par parce qu’on vit aux Etats-Unis que ca y est on passe tous notre temps dans les restos et les bars select !
http://babylon.cowblog.fr/images/LaurenWeisberger2.jpg

Le style un peu pompeux a sans doute encouragé l’édition à décrire la biographie de l’auteur comme un pseudo-conte de fée «  … et mène une existence dorée, couronnée récemment par un mariage de rêve sur une île des Caraïbes » qu’est ce qu’on s’en fout, franchement ! Et d’ajouter «  il y a des vies qu’on n’invente pas … ». la bonne blague, j’aime bien lire la petite bio au début de livre avant de lire le roman d’un auteur que je ne connais pas, mais la j’ai tout de suite vu la fausse note, et cette impression a eu du mal à disparaitre. Cependant Lauren Weisberger est aussi l’auteur de « le Diable s’habille en Prada » je n’ai pas lu le livre, mais j’adore le film, alors j’ai un peu du mal à concevoir que Sexe, diamants et plus si affinités sont bien en dessus du film du Diable s’habille en Prada (enfin selon moi).
 


 
J’aurais aimé en savoir un peu plus sur la relation entre Leigh et Jesse, sur la psychologie des personnages, mais au lieu de ça tout est raconté en superficialité, j’ai l’impression de n’avoir eu droit qu’à la partie visible de l’iceberg, ….
 
Je crois que je suis un peu négative vis-à-vis de cette lecture, mais je suis vraiment déçue, j’avais vraiment envie de passer un bon moment de lecture, bon ok ce n’est pas de la grande littérature, c’est plutôt un roman de plage mais j’aime bien de tant en tant ce genre de lecture, ca me détend, et même parfois quand c’est bien écrit ca me transporte, je n’ai pas honte de le dire.
 
Enfin ce livre à le mérite de se lire vite, et encore heureux parce que je ne sais pas si je l’aurais fini.

 
En résumé : une lecture peu approfondie, décrivant superficiellement les personnages et leurs sentiments, ce qui rend la lecture frustrante.

 

Babylon.

Chick Lit.

Lundi 26 juillet 2010 à 17:48

http://babylon.cowblog.fr/images/DSCN1620.jpg
Je reviens d'un petit tour en ville, et je l'avoue j'ai fais des folies, enfin pas tant que ça mais bon j'ai acheté alors que je n'en avais pas du tout besoin.
Je dois dire que je me suis décidée en 5 minutes chrono et je l'admet j'avais bien l'idée de dépenser un peu d'argent dans quelque livres. Tout d'abord j'avais mon bon de remise de 6,75 chez Molière que je devais dépenser et puis de fils en aiguille ... heureusement j'ai vite fillé chez Fafouille (oui je sais, un peu ridicile le nom mais c'est une chouette librairie d'occassion) et j'ai limité les dépenses.

Je vous fais part de mes nouveaux achats tout de suite :
Dites moi si vous les avez déja lu ?



1- Lucrèce Borgia, Victor Hugo.     Je ne connaissais pas cette pièce mais le nom me tentais bien et puis c'est pas bien grand.

2- Une ville flottante, Jules Verne.    J'ai toujours voulu lire du Verne, c'est peut être pas le livre avec lequel j'aurai voulu commencé mais au moins il est à ma disposition.

3- Les liaisons dangereuses, Laclos.    Je ne suis pas fanne du genre épistolaire, mais c'est vraiment un classique et ca fait un bon bout de temps que j'ai envie de dépasser mes répugnances. On verra !

4-  Le grand feu, Jeanne Boudin.     Je connais de nom l'auteur, je crois qu'elle écris beaucoup sur le moyen-âge alors je me suis laissée tentée.

5- Le cadavre rieur, tome II, Anita Blacke, L.K Hamilton.   J'avais acheté et lu le livre en hiver et j'avais plutot bien aimé, alors je l'ai pris chez Molière, on va voir ce que ca va donner.

6- Un tout nouveau sac.     Je commencais à en avoir marre des vieux sacs qui tombent en ruine (attention - 50 % le sac).




Babylon.

Tentation quand tu nous tiens

Mardi 27 juillet 2010 à 19:18

Ce week end je suis allée voir au cinéma, un film que j’attendais depuis longtemps. Le dernier maitre de l’air.
 
http://babylon.cowblog.fr/images/wall1.jpg
 
Je connais l’animé depuis quelque années déjà, depuis qu’il passe sur Nickelodéon, et puis je m’y suis passionnée et j’ai regardé les trois saisons. Après tous, je me suis dis qu’avec une telle histoire, et la tendance du moment du cinéma (Harry Potter, Twillight, et autres films dans le genre) cette série ne manquerai pas de sortir en adaptation cinématographique. Et je ne m’étais pas trompée ! Quelle joie quand j’ai vu la bande annonce, http://babylon.cowblog.fr/images/arton14153.gifcomplètement par hasard à la télé. Je ne pouvais pas m’imaginer que ce film pouvait être raté. En plus quand j’ai su que c’étais Night Shyamalan ; le réalisateur de 6e sens qui allait le réaliser, je me suis dit « il y a pas photo, ca va être génial ». Attendant donc la sortie du film avec impatience (le 28 juillet dernier), je trépignais d’avance en regardant toute les BO sur les forums et sites officiels, ca semblait génial. En effet le réalisateur n’a pas lésiné sur les effets spéciaux …

 
Finalement ce samedi, avec mon copain on se décide à aller le voir, j’étais drôlement impatiente, j’étais sure que ca allait être vraiment bien, même si je me doutais que comme dans toute adaptation des passages allaient être sucré.
Mais très vite après que la salle se fit obscure, la déception pointait son bout de nez, je me forçais à être indulgente, pensant que ce n’est pas après 5http://babylon.cowblog.fr/images/images.jpg min que l’on juge un film. Malheureusement cette impression restait toute la durée du film (qui était de plus trop courte). Finalement je n’ai jamais vu une adaptation aussi bâclée, et mal réussie.
 
Les dialogues sont a pleurer de rire, l’histoire est incompréhensibles (en tout cas pour ceux qui n’ont jamais vu la série) et pour les connaisseurs c’est limite insultant, et enfin les personnages ont tous l’air de sortir d’une dépression chronique, ils sont tous trop sérieux, pas du tout attachant, et les événements s’enchainent trop vite, c’est insensé. La musique du film, n’en parlons pas !
Quant aux méchants (qui de manière général sont souvent effrayant, ou du moins suscitent la méfiance) sont vraiment stupide, et agaçant, par exemple, le maitre et roi de la nation du feu, le méchant par excellence du film, celui qui a banni son fils et qui l’a presque laissé pour mort après un combat, dans l’animé il y a un aura de mystère, et de crainte qui tourne autour de lui, on ne le voit d’ailleurs complètement que vers la fin de la saison trois, dans le film il est ridicule et il y a trop d’incohérence il banni son fils mais il glisse dans sa conversation « ne faite pas de mal à mon fils, laissez le seul dans sa solitude » genre quoi !! si j’avais voulu un film cucu j’aurais été voir une comédie romantique.


 
Je suis désolé d’être si négative, mais j’ai vraiment été déçue, et en colère contre un tel manque de vision.
Par contre les effets spéciaux sont sympa, mais si j’avais su je n’aurai pas été le voir au cinéma, et j’aurai été boire un verre à la place. J’ai même failli sortir en plein milieu de la séance tellement c’était insupportable.
 
http://babylon.cowblog.fr/images/imagereference.jpg




Babylon.

 

Films et séries

Mardi 3 août 2010 à 20:01



 
Une aventure d’Anita Blake Tueuse de Vampires,
 Tome 2 :  Le Cadavre Rieur,

Laurell K. Hamilton,
éd. Milady.



––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––



 
quatrième de couverture : Savez-vous ce que c'est qu'une " chèvre blanche " ?
Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non ! Pas question... Mais, je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est
encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
 

 
La série chez Milady :
Plaisirs coupable
le cadavre rieur
Le Cirque des Damnés - http://babylon.cowblog.fr/images/anitablaketome2cadavrerieurlaurellkhaL1.jpg
Lunatic Café -
Le squelette sanglant - 
Mortelle Séduction –
Offrande Brûlée –
Lune Bleue-
Papillon d’Obsidienne, ….
 
Je ne sais pas si j’ai beaucoup de chose à raconter sur ce bouquin. Tous d’abord j’ai lu le premier livre « Plaisirs coupables » il y a quelque mois  avec aussi une impression partagée entre le plaisir simple d’une lecture (sur les vampires … oh yes ^^) et un arrière gout d’insatisfaction.  Mais mon impression très favorable avait un peu dépassé la déception. De nouveau avec ce deuxième tome de la série je me retrouve avec cette impression double qui me tiraille.
Finalement y réfléchissant et en lisant d’autres avis, je me dis que c’est peut être les dialogues, le cotés trop simpliste au premier abord. Et si on enlève les zombies, les sorcières vaudous et les vampires et d’autres créatures de toutes sortes, l’histoire aurait très bien pu faire l’affaire d’une gentillette affaire de polar.
 Hors ce qui caractérise Anita Blake (notre héroïne) ce n’est pas sa propension à jurer (et encore je suis sure que si je réécrit toutes les injures qu’on retrouve dans le livre, je pourrais au moins bien remplir une page) mais le fait qu’elle vit dans un monde moderne peuplé de toutes sortes de créatures, et qu’elle a un espèce de double métier ardu celui de réanimatrice de zombie (qui est plus expliqué dans ce tome ci que dans le précédent) et son rôle d’exterminatrice de vampire (non on ne parle pas de Buffy).
Je n’aime pas trop le cotés dure à cuir d’Anita, je trouve parfois c’est un peu sur jouée et peut être vulgaire. Et quand je l’imagine dans ma tête, je vois une petite femme sèche à la mâchoire carrée et aux cheveux terne, pas maquillée et fort négligée … bref plutôt le physique de quelqu’un d’antipathique ou peut être le physique à la sauce « camionneuse ». C’est vrai que je pousse un peu mais j’ai du mal à me défaire cette image.  Alors ca me la rend un peu moins « héroïque » qu’elle ne devrait l’être.
Mais après tout j’ai quand même passé un bon moment, j’ai aimé lire ce livre, et je pense que je me procurai le troisième tome prochainement.
 http://babylon.cowblog.fr/images/laurellkhamilton001.jpg
En résumé : lisible mais trop simpliste.


Babylon.

Bit-Lit

Mardi 3 août 2010 à 20:17

 
Les tribulations d'une caissière,
Anna Sam , 
éd Stock. 


––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

 

Les tribulations d’une caissière est sans conteste un des livres qui m’a le plus surprise (d’un point de vue positive cela va sans dire). Quand on me l’a offert, je ne m’attendais certainement pas à ca, d’ailleurs si on ne me l’avait justement pas offert je ne l’aurais sans doute jamais acheté.
 
Au début je croyais que ca allait être un roman sur l’histoire d’une caissière mais sans grand intérêt, le genre de littérature un peu assommante et sur jouée. Mais que ne fut ma surprise quand j’ai commencé les premières pages. Le résultat est que je n’ai pas pu m’en détacher.Détrompez vous chez lecteurs ce n’est pas l’histoire ou une histoire de caissière mais des anecdotes véridiques sur la vue d’une véritable caissière.
 http://babylon.cowblog.fr/images/tribulpoche.jpg
Anna Sam, française a fait des études de littérature française, tout lui promet un avenir du moins intéressant mais voila que finalement ses études ne l’aide pas à trouver un boulot (ca c’est bien ma veine … j’ai failli faire des études comme ça, finalement j’ai choisi « histoire de l’art et archéologie » pour avoir encore plus de mal à trouver un boulot). Au final elle se retrouve « hôtesse de caisse » dans un supermarché, tout ce qu’il ya de plus banal. Mais voila qu’après quelque année de bons et loyaux services elle décide d’annoter diverses anecdotes, non seulement pour qu’on arrête de prendre les caissières pour des plantes vertes mais aussi parce que finalement le métier en supermarché c’est franchement pas facile tous les jours et parfois même … inattendus.
L’aventure commence sur un blog  caissierenofutur que je ne connaissais pas avant de lire le livre, et puis elle édite un livre, assez court que je vous conseille fortement d’avoir dans votre main, pour le parcourir de vos yeux avides de sensations fortes. Parce que oui finalement ce roman est une série de sensations fortes, puisqu’il décrit (avec un sens de l’humeur parfaitement maitrisés, enfin je trouve, on pourrait d’ailleurs peut être en faire un One man’s show) un métier contemporain, qu’on a souvent tendance à rattacher avec un certain dégout à un sens péjoratif. Qui n’a jamais entendu dire « je ne veux pas finir caissière ! »  Au même titre que femme de ménage ou chômeur/se. La honte quand même, et pourtant, c’est un métier comme un autre et il en faut bien et puis pourquoi ne pas témoigner un minimum de respect pour ces personnes qui, tous les jours, supportent notre comportement pour le moins désagréable. Il y a d’ailleurs une sacré série d’exemple relatés dans ce bouquins. Et croyez-moi je n’aurais jamais imaginé que des gens puissent être à ce point désobligeants. Ce qui est sûre c’est que je ne ferais plus jamais mes courses avec le même état d’esprit.
 
 http://babylon.cowblog.fr/images/annasam.jpg
J’ai donc adoré cette lecture, un livre de 186 pages ca se lit vite, très vite quand on est passionné, donc pas de soucis si vous n’appréciez quand même pas, la pilule passera vite comme on dit.
 
Je vous retranscris un extrait, il y en a pleins qui sont supers mais celui, je le mets sur une liste à faire si un jour je décroche un job de caissière. Je vous explique la situation ; Anna Sam nous parle dans ce chapitre des articles gênants : en effet qui n’a jamais eu un besoin relativement présent de serviettes hygiéniques, tampons ou encore du petit chapeau magique qui protège des méchantes maladies (vous voyez ce que je veux dire). On détourne tous, gêné,  les yeux, on n’ose pas regarde l’ « hôtesse de caisse », on se la joue « j’m’en fout, j’suis pas gêné », on rougit un peu avec un petit sourire aux lèvres. Ici elle aborde le DVD porno, vous imaginé la situation !  
extrait :  
Et bien sûr, je ne vous parle pas (si je vous parle, c’est trop bon !) de la tête du client dont le DVD ne passe pas, au moment précis où tous le monde entendra ma jolie voix demander : « Rayon DVD, s’il vous plait, la caisse numéro cinq voudrait connaître le prix de « Baise-moi ». Et à cet instant, moi aussi, j’aimerai bien voir votre tête.
 
 
Cruel ? Ou pas ? Hihi moi j’adore.
 
Babylon.

Contemporain

Dimanche 8 août 2010 à 18:58

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast