Babylon

Babylon

http://babylon.cowblog.fr/images/DSCN1620.jpg
Je reviens d'un petit tour en ville, et je l'avoue j'ai fais des folies, enfin pas tant que ça mais bon j'ai acheté alors que je n'en avais pas du tout besoin.
Je dois dire que je me suis décidée en 5 minutes chrono et je l'admet j'avais bien l'idée de dépenser un peu d'argent dans quelque livres. Tout d'abord j'avais mon bon de remise de 6,75 chez Molière que je devais dépenser et puis de fils en aiguille ... heureusement j'ai vite fillé chez Fafouille (oui je sais, un peu ridicile le nom mais c'est une chouette librairie d'occassion) et j'ai limité les dépenses.

Je vous fais part de mes nouveaux achats tout de suite :
Dites moi si vous les avez déja lu ?



1- Lucrèce Borgia, Victor Hugo.     Je ne connaissais pas cette pièce mais le nom me tentais bien et puis c'est pas bien grand.

2- Une ville flottante, Jules Verne.    J'ai toujours voulu lire du Verne, c'est peut être pas le livre avec lequel j'aurai voulu commencé mais au moins il est à ma disposition.

3- Les liaisons dangereuses, Laclos.    Je ne suis pas fanne du genre épistolaire, mais c'est vraiment un classique et ca fait un bon bout de temps que j'ai envie de dépasser mes répugnances. On verra !

4-  Le grand feu, Jeanne Boudin.     Je connais de nom l'auteur, je crois qu'elle écris beaucoup sur le moyen-âge alors je me suis laissée tentée.

5- Le cadavre rieur, tome II, Anita Blacke, L.K Hamilton.   J'avais acheté et lu le livre en hiver et j'avais plutot bien aimé, alors je l'ai pris chez Molière, on va voir ce que ca va donner.

6- Un tout nouveau sac.     Je commencais à en avoir marre des vieux sacs qui tombent en ruine (attention - 50 % le sac).




Babylon.

Tentation quand tu nous tiens

Mardi 27 juillet 2010 à 19:18

Par petitelunesbooks le Dimanche 5 septembre 2010 à 16:55
C'est dur de résister à la tentation concernant les livres... je sais de quoi je parle ;)
Concernant les livres, je ne connais pas la pièce de Victor Hugo, mais l'auteur en lui-même est un grand écrivain, j'aime beaucoup sa plume et j'espère que tu aimeras cette oeuvre de lui.
Anita Blake, je n'ai lu que le tome 1, je pense continuer la série en empruntant à la bibli, mais pas tout de suite, je fais une pause sur la bit-lit.
Les Liaisons Dangereuses, c'est un vrai monstre. Un chef-d'oeuvre inoubliable de la littérature française, un vrai bijou, j'espère que tu seras aussi émerveillée que je l'ai été, moi ainsi que d'autres lecteurs.
Bonne lecture :)
 

Toi, Visiteur, parle si tu l'ose !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://babylon.cowblog.fr/trackback/3023053

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast