Babylon

Babylon

Ce week end je suis allée voir au cinéma, un film que j’attendais depuis longtemps. Le dernier maitre de l’air.
 
http://babylon.cowblog.fr/images/wall1.jpg
 
Je connais l’animé depuis quelque années déjà, depuis qu’il passe sur Nickelodéon, et puis je m’y suis passionnée et j’ai regardé les trois saisons. Après tous, je me suis dis qu’avec une telle histoire, et la tendance du moment du cinéma (Harry Potter, Twillight, et autres films dans le genre) cette série ne manquerai pas de sortir en adaptation cinématographique. Et je ne m’étais pas trompée ! Quelle joie quand j’ai vu la bande annonce, http://babylon.cowblog.fr/images/arton14153.gifcomplètement par hasard à la télé. Je ne pouvais pas m’imaginer que ce film pouvait être raté. En plus quand j’ai su que c’étais Night Shyamalan ; le réalisateur de 6e sens qui allait le réaliser, je me suis dit « il y a pas photo, ca va être génial ». Attendant donc la sortie du film avec impatience (le 28 juillet dernier), je trépignais d’avance en regardant toute les BO sur les forums et sites officiels, ca semblait génial. En effet le réalisateur n’a pas lésiné sur les effets spéciaux …

 
Finalement ce samedi, avec mon copain on se décide à aller le voir, j’étais drôlement impatiente, j’étais sure que ca allait être vraiment bien, même si je me doutais que comme dans toute adaptation des passages allaient être sucré.
Mais très vite après que la salle se fit obscure, la déception pointait son bout de nez, je me forçais à être indulgente, pensant que ce n’est pas après 5http://babylon.cowblog.fr/images/images.jpg min que l’on juge un film. Malheureusement cette impression restait toute la durée du film (qui était de plus trop courte). Finalement je n’ai jamais vu une adaptation aussi bâclée, et mal réussie.
 
Les dialogues sont a pleurer de rire, l’histoire est incompréhensibles (en tout cas pour ceux qui n’ont jamais vu la série) et pour les connaisseurs c’est limite insultant, et enfin les personnages ont tous l’air de sortir d’une dépression chronique, ils sont tous trop sérieux, pas du tout attachant, et les événements s’enchainent trop vite, c’est insensé. La musique du film, n’en parlons pas !
Quant aux méchants (qui de manière général sont souvent effrayant, ou du moins suscitent la méfiance) sont vraiment stupide, et agaçant, par exemple, le maitre et roi de la nation du feu, le méchant par excellence du film, celui qui a banni son fils et qui l’a presque laissé pour mort après un combat, dans l’animé il y a un aura de mystère, et de crainte qui tourne autour de lui, on ne le voit d’ailleurs complètement que vers la fin de la saison trois, dans le film il est ridicule et il y a trop d’incohérence il banni son fils mais il glisse dans sa conversation « ne faite pas de mal à mon fils, laissez le seul dans sa solitude » genre quoi !! si j’avais voulu un film cucu j’aurais été voir une comédie romantique.


 
Je suis désolé d’être si négative, mais j’ai vraiment été déçue, et en colère contre un tel manque de vision.
Par contre les effets spéciaux sont sympa, mais si j’avais su je n’aurai pas été le voir au cinéma, et j’aurai été boire un verre à la place. J’ai même failli sortir en plein milieu de la séance tellement c’était insupportable.
 
http://babylon.cowblog.fr/images/imagereference.jpg




Babylon.

 

Films et séries

Mardi 3 août 2010 à 20:01

Par Confiseries.et.Arsenic le Mardi 3 août 2010 à 21:49
J'ai eu des échos négatifs du film aussi xo, j'ai bien fait de pas aller le voir avec des amies finalement :x, et je pense que j'irais même pas le voir -_-", franchement, faire un film comme ça, ils auraient pu faire des efforts ToT
Par Nienor le Mardi 3 août 2010 à 22:34
Je l'ai vu aussi et comme toi, j'ai été un peu déçue. Je savais qu'il existait un DA mais ne l'ayant jamais regardé, je ne connaissais pas du tout. J'ai assez bien compris l'histoire, mais j'ai trouvé aussi que c'était trop plat, trop mou et trop rapide.
Et la 3D... Franchement, on pourrait s'en passer. :/
Par Epidistel le Mardi 3 août 2010 à 22:34
Tu viens de m'ôter toute envie de le voir :p
Par anotherworld le Mardi 3 août 2010 à 22:49
Moi qui ai adoré la série, je vais économiser mon argent et ne pas aller le voir au cinéma. ça m'a l'air plus sage.
Par babylon le Jeudi 5 août 2010 à 18:48
ben perso j'te conseille de le louer en dvd dés qu'il sort en dvd c'est peut être mieux si tu ne le sens pas, mais si tu veux à tout prix aller le voir, n'hésite pas un instant, aprés tous j'ai vu des gens qui avaient adoré mais en générale c'est une petite déception pour tous le monde :(
Par babylon le Jeudi 5 août 2010 à 18:50
j'suis vraiment désolé :'( mais si tu veux vraiment vas y ne te fie pas à mon avis, moi je n'ai fais que rapporter mes impressions mais il y a des gens qui ont sans doute appréciés la séance de ciné
Par babylon le Jeudi 5 août 2010 à 18:51
Je te conseille de regarder la série animé, elle est franchement meilleur et bien plus marrante, et la musique est géniale
Par babylon le Jeudi 5 août 2010 à 18:52
ben peut-être si t'as vraiment envie de tenter le coups essayer de le visionner en dvd ^^
 

Toi, Visiteur, parle si tu l'ose !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://babylon.cowblog.fr/trackback/3025320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast