Babylon

Babylon

Hello tous le monde, vous ne pouvez pas me reprocher d’être absente de ce nouveau blog, sans que je vous parle d’abord de la cause de tout ceci. Mon sujet de distraction, mon nouveau passe temps … il s’appelle Grey’s Anatomy !
Ho mon dieu, quelle révélation.


http://babylon.cowblog.fr/images/greysanatomyver4.jpg
Tout d’abord je dois dire que je ne suis pas censée être très série, il y a peu mon univers se résumait à mes livres, mes cours, mes amis, quelque films et un tout petit peu de musique … mais ne contenait certainement pas des séries : pourquoi ? parce que je n’ai jamais le temps de regarder la télé et de plus réserver une plage horaire pour ça, ca me gave tout simplement … ensuite je n’ai pas assez d’argents pour acheter des séries … je préfère l’utiliser pour des livres évidement ou des fringues (accro au shopping), mais depuis que j’ai compris que des amis sa servaient aussi a prêter, je me suis dis que j’allais essayer de tenter des séries : Prison Break, Kyle XY, the Big Bang Theory, Gossip girl, How I met your Mother, Greek, journal d’une call girl ; autant de séries pour me mettre en appétit …. Mais Grey’s Anatomy c’est une véritable découverte de l’été !
 


Comment ais-je découvert cette série ? C’est simple. Ca fait trois ans depuis que je suis rentrée à la faculté que je vis en « kot » (expression belge pour désigner les logements d’étudiants chez des particuliers, ou des colocations, …), et mes colocs sont très séries, j’ai eu droit a l’excitation de Gossip Girl, Grey’s Anatomy, Private Practice, …. Donc je me suis laissé tentée, finalement à force d’entendre parler de Grey’s Anatomy toute l’année, j’ai décidé que je passerai mon temps à regarder les 6 saisons de la série, pour vérifier si moi aussi je pouvais tomber amoureuse de la série.
Pourtant je ne suis pas très série médicale, Urgence et tout le reste, c’est pas trop mon truc mais finalement je me suis laissée séduire : parce qu’on suit l’histoire d’une bande d’internes tout en ayant des petits histoires avec les patients qui changent tout le temps. Et puis en dehors du vocabulaire médicale (auquel je ne comprends rien … il faut l’avouer) il a pas mal de moment marrant, tragiques, … je ne vous raconte pas le nombre de fois ou j’ai pleuré comme une madeleine devant cette série. Bref un cocktail savamment étudié pour me rendre accro.
 


Mes personnages préférés sont : Addison (ma préféré : trop sexy, trop la classe, trop marrante, …), je n’aimais pas trop Dereck au début mais maintenant je l’aime bien, j’aimais bien Burke, Calie, George je l’aimais bien au début mais maintenant un peu moins, Izzie je l’aime bien aussi quoi qu’un peu fragile, et puis tous le monde aime Baileys. http://babylon.cowblog.fr/images/12073s.jpg
 











Je suis pour l’instant à la saison 5, il me reste plus qu’a la terminer et à a faire la saison 6 aprés je ne sais pas s'il y a d'autres saisons... Et finalement quand j’y réfléchi j’aurai regardé 5 saisons d’une série en un mois …
trop vite ? Ou pas assez ? À vous de me le dire !


http://babylon.cowblog.fr/images/975914324.gif

Babylon.

Films et séries

Dimanche 25 juillet 2010 à 19:06

Ce week end je suis allée voir au cinéma, un film que j’attendais depuis longtemps. Le dernier maitre de l’air.
 
http://babylon.cowblog.fr/images/wall1.jpg
 
Je connais l’animé depuis quelque années déjà, depuis qu’il passe sur Nickelodéon, et puis je m’y suis passionnée et j’ai regardé les trois saisons. Après tous, je me suis dis qu’avec une telle histoire, et la tendance du moment du cinéma (Harry Potter, Twillight, et autres films dans le genre) cette série ne manquerai pas de sortir en adaptation cinématographique. Et je ne m’étais pas trompée ! Quelle joie quand j’ai vu la bande annonce, http://babylon.cowblog.fr/images/arton14153.gifcomplètement par hasard à la télé. Je ne pouvais pas m’imaginer que ce film pouvait être raté. En plus quand j’ai su que c’étais Night Shyamalan ; le réalisateur de 6e sens qui allait le réaliser, je me suis dit « il y a pas photo, ca va être génial ». Attendant donc la sortie du film avec impatience (le 28 juillet dernier), je trépignais d’avance en regardant toute les BO sur les forums et sites officiels, ca semblait génial. En effet le réalisateur n’a pas lésiné sur les effets spéciaux …

 
Finalement ce samedi, avec mon copain on se décide à aller le voir, j’étais drôlement impatiente, j’étais sure que ca allait être vraiment bien, même si je me doutais que comme dans toute adaptation des passages allaient être sucré.
Mais très vite après que la salle se fit obscure, la déception pointait son bout de nez, je me forçais à être indulgente, pensant que ce n’est pas après 5http://babylon.cowblog.fr/images/images.jpg min que l’on juge un film. Malheureusement cette impression restait toute la durée du film (qui était de plus trop courte). Finalement je n’ai jamais vu une adaptation aussi bâclée, et mal réussie.
 
Les dialogues sont a pleurer de rire, l’histoire est incompréhensibles (en tout cas pour ceux qui n’ont jamais vu la série) et pour les connaisseurs c’est limite insultant, et enfin les personnages ont tous l’air de sortir d’une dépression chronique, ils sont tous trop sérieux, pas du tout attachant, et les événements s’enchainent trop vite, c’est insensé. La musique du film, n’en parlons pas !
Quant aux méchants (qui de manière général sont souvent effrayant, ou du moins suscitent la méfiance) sont vraiment stupide, et agaçant, par exemple, le maitre et roi de la nation du feu, le méchant par excellence du film, celui qui a banni son fils et qui l’a presque laissé pour mort après un combat, dans l’animé il y a un aura de mystère, et de crainte qui tourne autour de lui, on ne le voit d’ailleurs complètement que vers la fin de la saison trois, dans le film il est ridicule et il y a trop d’incohérence il banni son fils mais il glisse dans sa conversation « ne faite pas de mal à mon fils, laissez le seul dans sa solitude » genre quoi !! si j’avais voulu un film cucu j’aurais été voir une comédie romantique.


 
Je suis désolé d’être si négative, mais j’ai vraiment été déçue, et en colère contre un tel manque de vision.
Par contre les effets spéciaux sont sympa, mais si j’avais su je n’aurai pas été le voir au cinéma, et j’aurai été boire un verre à la place. J’ai même failli sortir en plein milieu de la séance tellement c’était insupportable.
 
http://babylon.cowblog.fr/images/imagereference.jpg




Babylon.

 

Films et séries

Mardi 3 août 2010 à 20:01

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast