Babylon

Babylon



L’ombre du vent,
Carlos Ruiz Zafon. 
Le livre de Poche. 


––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


 





 Quel titre poétique, assez peu évocateur de l’histoire au début, puis petit à petit on découvre la trame du récit à travers l’histoire d’un roman trouvé.

 

Je dois dire que quand je l’ai acheté je ne m’attendais pas à ce type d’histoire, je ne sais pas vraiment ce que j’attendais, d’ailleurs qu’en ce moment mon instinct se trompe souvent en ce qui concerne les livres. Je ne suis plus vraiment lecture en ce moment, j’ai beaucoup de mal à m’immerger dans une lecture comme je pouvais le faire avant de rentrer à l’unif. Maintenant ca fait plus ou moins trois ans que je suis à l’université et ca tourne au ralenti, je ne sais plus très bien ce que je veux,  je laisse de cotés la lecture parce que je vis plus les choses que j’ai laissé de cotés avant mais je ne peux pas m’en passer, j’ai toujours autant besoin de la littérature. Enfin tout ca pour dire que j’aurai pu adorer cette lecture, elle a tous pour me plaire, une histoire qui à premier vue ne ressemble pas à ce qu’elle est, un peu de fantastique, des personnages torturés, une ville désolé aux blessures qui tardent à cicatriser, des méchants vraiment méchant pour une raison, des héros qui se cherchent à travers une quête.

Daniel, le personnage principal, est un personnage vraiment attachant, entouré de son père et de Fermin.

J’ai surtout beaucoup aimé les histoires un peu surnaturelles de malédictions ou les personnages pris de folie sont devenus l’ombre d’eux même, finalement c’est peut être à ca que rapporte le titre, au fait que chaque être torturés qui n’arrive pas enterré leur blessure de l’âme devienne l’ombre d’eux même : des exemples peut être ? Julian, Fumero, Jorge Aldaya, Tomas Aguilar, …. Ils vivent dans l’ombre de leur passé et de leur regret.

Tout ca semble un peu mélodramatique mais je crois que c’est un peu l’ambiance du livre.

http://babylon.cowblog.fr/images/6a00ccff8b9fb8673100fa96a1e3bb0003500pi.jpg

 

Mais enfin pour donné mon impression du moment j’en ai été surprise, intriguée mais finalement pas assez pour mettre ce livre dans la catégorie des livres que j’ai véritablement aimé. Peut être que je l’ai lu au mauvais moment. Mais cependant je ne voudrais pas ternir une critique qui n’est pas mauvaise, ce livre était vraiment bien, très intéressant et captivant mais peut être pas assez pour moi en ce moment.

 
 
 









Babylon.

 

Contemporain

Mardi 20 juillet 2010 à 14:07

Par petitelunesbooks le Dimanche 5 septembre 2010 à 16:51
Encore un livre dans ma PAL, j'espère le lire bientôt, on m'en a dit tellement de bien, et j'ai eu l'occasion de lire de très belles phrases ô combien vraies dans ce livre :)
Par babylon le Vendredi 10 septembre 2010 à 20:24
oui il est bien, je suis juste triste de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur, je crois que je ne l'ai pas lu au bon moment
 

Toi, Visiteur, parle si tu l'ose !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://babylon.cowblog.fr/trackback/3020418

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast